Switzerland
13

11240
points earned by our 276 teams

La cérémonie nationale a eu lieu ce jeudi 18 juin 2020
Posted by Yaëlle Linder on 18 June 2020

La cérémonie de remise de prix des meilleurs explorateurs de l’eau de Suisse a eu lieu ce jeudi 18 juin 2020 sous un format un peu particulier et différent: par visio-conférence après la visite plus tôt dans la semaine de la responsable du programme. 3 équipes finalistes et 2 cantons représentés: Neuchâtel et Valais.

Les classes de 8H de Dombresson (Neuchâtel), de 7H de Saillon (Valais) et de 8H de Grône (Valais)  ont été sélectionnées pour la qualité et le dynamisme de leur exploration. A l’issue de cette cérémonie, la classe de Grône a été élue meilleure équipe suisse pour cette année scolaire un peu particulière…

Durant l’année scolaire 2019-2020, 63 classes suisses se sont inscrites au programme (3 fribourgeoises, 19 genevoises, 5 jurassiennes, 12 neuchâteloises, 9 valaisannes, 14 vaudoises et 1 bâloise). Cela représente 1244 élèves.
Chacune des équipes a présenté son exploration sur l’eau ainsi que les moments marquant : outre le rap à l’eau qui a beaucoup plu, les évènements qui ont le plus touché les élèves sont le défi de la collecte de fonds ainsi que celui du troc pour économiser l’eau. Deux parmi les trois équipes ont continué leur exploration sur l’eau durant le confinement. Ainsi, les familles ont également été impliquées et sensibilisées.
BRAVO à ces 3 équipes d'explorateurs ainsi qu'à leur enseignant-e-s!

Merci à nos partenaires qui soutiennent ce programme: La Loterie romande, La Fondation Gelbert, La Fondation Göhner, Nestlé et Aquatis.


|
Likes
 (4)


Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
2.00 MB