Switzerland
Team of the Month
L'équipe des Gr"eau"nards a relevé 4 défis jusqu'à maintenant : les élèves ont fait leur Rap à l’eau et un clip qui l’accompagne. Ils ont relevé l’eau que nous mangeons et ont écrit des articles à ce sujet. Ils ont exploré les toilettes de leur établissement scolaire et sont même allés plus loin en explorant les fuites d’eau du bâtiment. Ils ont mis sur pied une collecte de fond le 22 février dernier pour l’association « Cœur de France-Cœur d’Afrique », plus particulièrement pour son antenne au Burkina Faso car une des élèves vient de là-bas. L’association s’occupe de la construction d’école et la fourniture de matériel scolaire, mais également du forage de puits pour que les élèves (et par extension tout le village) aient accès à l’eau potable. Les élèves ont tenu un stand avec des panneaux explicatifs (Explorateurs de l’eau et collecte de fonds) avec gâteaux, bonbons, bracelets avec défis pour économiser l’eau… lors du défilé de Carnaval ! Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau ! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
15

12690
points earned by our 207 teams

La dernière finale internationale vient d'avoir lieu
Posted by Yaëlle Linder on 19 November 2019
L
L'équipe des Ayent'eaux lors d ela cérémonie internationale.

Lors de la Cérémonie internationale de remise des prix qui a eu lieu par visio-conférence le 12 novembre 2019 pour l'année scolaire 2018-2019, 9 équipes étaient en lice et représentaient leur pays: Afrique du Sud, France, Italie, Espagne, Malte, Royaume-Uni, Turquie, Pologne et la Suisse.
L'équipe d'Afrique du Sud a remporté le Prix de l'Impact sur la communauté
L'équipe d'Italie a remporté le Prix de l'Economie d'eau
L'équipe du Royaume-Uni a remporté le Prix du leadership des élèves
L'équipe d'Espagne a remporté le Prix de la meilleure équipe toute catégorie confondue!
Bravo à l'équipe d^'Ecoescuela La Inmaculada: leur réalisation la plus importante a eu un impact sur les institutions politiques et administratives provinciales de Grenade. À une époque où les citoyens font face à des difficultés à chercher des changements en matière d'environnement, l'équipe des explorateurs de l'eau a permis à leur communauté de résoudre un problème majeur qu'ils avaient découvert : la ville n'avait pas de station d'épuration et la rivière et la terre agricole souffrait de la pollution causée par les eaux usées brutes ! La situation actuelle est que d'ici la fin de l'année, tous les documents officiels seront achevés et les travaux de construction de l'usine commenceront l'année prochaine. BRAVO à eux pour cette réalisation! ceci est encor eune preuve que le programme est un véritable levier pour améliorer la préservation de nos ressources en eau douce.

Un immense BRAVO également à une incroyable équipe suisse : Les Ayent'eaux qui ont fais résonner le programme loin à la ronde et qui ont amélioré la qualité de vie de plus de 1000 habitants au Burkina Faso. Reportage Canal 9 TV Valais:  https://canal9.ch/explorateurs-de-leau-des-ecoliers-dayent-en-finale-internationale/ 




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
4.00 MB