Switzerland
Team of the Month
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
18

16040
points earned by our 207 teams

L'évenement international a eu lieu ce mercredi 18 octobre 2017
Has Attachment
Posted by Yaëlle Linder on 20 October 2017

La Fondation pour le développement durable des régions de montagne, responsable du programme pédagogique international Explorateurs de l’eau (www.explorateursdeleau.ch) pour la Suisse, est extrêmement fière des résultats de la finale internationale dudit programme qui a eu lieu le 18 octobre 2017.  

Dans le cadre du programme « Explorateurs de l’eau », la classe de 6H de Karine Crittin avait remporté le 2 juin dernier la première place suisse.

Le 18 octobre 2017, cette équipe nommée Les Sorciers de l’eau a gagné le prix international de la meilleure équipe d’Explorateurs de l’eau dans la catégorie « Economie d’eau ». Cette classe avait travaillé à raison de 30 minutes chaque semaine sur le programme durant l’année 2016-2017. Ainsi, les 18 élèves ont réussi à économiser 3128 m3 d’eau en réalisant 12 défis.

 Nous les félicitons encore et espérons que cela donnera de l’impulsion aux équipes inscrites au programme cette année scolaire !


|
Likes
 (1)


Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
4.00 MB